Passer au contenu principal

CancerologieRoche investit 100 millions pour la recherche

Le numéro un mondial de l'oncologie a mis en place un réseau international.

Vingt-et-un centres académiques vont travailler en réseau pour lutter contre le cancer.
Vingt-et-un centres académiques vont travailler en réseau pour lutter contre le cancer.
Reuters

Le groupe pharmaceutique suisse Roche va investir jusqu'à 100 millions de francs pour soutenir la recherche au sein d'un réseau de centres qu'il vient de lancer pour se renforcer dans l'immunothérapie contre le cancer, a-t-il annoncé mardi.

Roche, le numéro un mondial de l'oncologie, a mis en place un réseau mondial qui doit permettre à 21 centres académiques d'accéder et de partager des données, des ressources technologiques et des expertises, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Nouvelle génération de traitements

Cette initiative vise à accélérer le lancement d'essais pré-cliniques et cliniques en s'appuyant sur les dernières découvertes scientifiques sur cette nouvelle génération de traitements contre le cancer.

L'immunothérapie, qui consiste à stimuler le système immunitaire du patient pour qu'il s'attaque aux cellules cancéreuses, est un domaine en pleine expansion dans lequel le secteur pharmaceutique investit fortement pour mettre au point de nouvelles thérapies.

AFP

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.