Passer au contenu principal

EntrepriseRoche investit 120 millions de francs à Bâle

Deux nouvelles installations de production bénéficieront de cet investissement. Le géant pharmaceutique précise qu'il n'y aura pas de création d'emploi.

Les premiers travaux sur le site existant ont déjà commencé.
Les premiers travaux sur le site existant ont déjà commencé.
Keystone

Le groupe pharmaceutique Roche construit deux nouvelles installations de production à Bâle pour un montant de 120 millions de francs. Cet investissement ne générera toutefois pas de nouvel emploi.

Les employés actuels seront placés dans les nouvelles infrastructures, indique une porte-parole lundi, contactée par l'ATS.

Quelque 85 millions seront affectés à une nouvelle unité consacrée à la production de médicaments de fabrication chimique dans un bâtiment déjà existant, précise la firme rhénane dans un communiqué.

Travaux en route

Quant aux 35 millions restants, ils seront injectés dans la construction d'un nouveau bâtiment polyvalent et l'extension d'une installation existante. Ces deux sites fabriqueront des médicaments en phase de développement ainsi que des produits déjà homologués.

Les premiers travaux sur le site existant ont déjà commencé. La production des médicaments débutera au troisième trimestre 2016. Le nouveau bâtiment sera, pour sa part, opérationnel dès juin 2015.

«Les deux nouvelles installations représentent une étape majeure pour le futur. Elles accroîtront l'attractivité du site», commente Matthias Baltisberger, responsable du site de Bâle/Kaiseraugst. «Des professionnels hautement qualifiés (techniciens, scientifiques, ingénieurs et spécialistes qualité)» y travailleront.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.