Passer au contenu principal

Roche investit 240 millions sur un site en Allemagne

Le groupe pharmaceutique bâlois entend ouvrir fin 2014 une nouvelle unité pour la production de produits de diagnostics. Une cinquantaine d'emplois seront créés.

Le groupe pharmaceutique bâlois Roche investit quelque 200 millions d’euros (240 millions de francs) dans son centre de biotechnologie de Penzberg, proche de Munich (D), a-t-il annoncé mercredi. Le nouveau bâtiment servira à la production de produits de diagnostic.

Cette unité devrait entrer en service à la fin 2014, précise Roche. Elle génèrera une cinquantaine d’emplois supplémentaires. Le groupe bâlois explique son investissement par une demande mondiale toujours soutenue de réactifs utilisés pour les tests de diagnostic immunologiques dans les laboratoires et hôpitaux.

Le complexe de Penzberg est le plus grand centre de recherche, développement et production biotechnologiques de Roche en Europe. Il emploie près de 5000 personnes sur les plus de 80’000 salariés du groupe dans le monde.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.