Roche prolonge son offre sur Spark Therapeutics

PharmaMardi, Roche a annoncé avoir étendu la période de souscription des actions dans le cadre de son rachat d'une firme américaine.

Une vue de la tour de Roche, à Bâle.

Une vue de la tour de Roche, à Bâle. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le laboratoire rhénan Roche a une nouvelle fois reporté la date butoir pour la finalisation de son projet de rachat de l'américain Spark Therapeutics. L'objectif est de laisser du temps supplémentaire aux autorités de la concurrence étasunienne (FTC) et britannique (CMA) pour achever leur examen de l'opération.

La période de souscription des actions en circulation a été étendue au 25 novembre, au lieu du 30 octobre. Elle pourrait encore être prolongée selon les circonstances, prévient Roche mardi.

Les actionnaires de Spark se voient toujours offrir 114,50 dollars en espèces par action. «Les parties demeurent attachées à la transaction et travaillent en collaboration et promptement avec la FTC et la CMA», selon le communiqué. (ats/nxp)

Créé: 29.10.2019, 07h45

Articles en relation

Roche tient aisément ses promesses de croissance

Pharma L'entreprise pharmaceutique a dépassé ses prévisions de chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'année. Ses recettes s'élèvent à plus de 46 milliards de francs. Plus...

Roche repousse son offre sur Spark

Pharma La date butoir pour le rachat de Spark par Roche a été reportée une nouvelle fois pour permettre aux régulateurs de finaliser leurs analyses. Plus...

Roche va s'emparer de Spark Therapeutics

Génétique Le groupe pharmaceutique bâlois met 4,3 milliards sur la table pour prendre le contrôle du spécialiste des thérapies géniques. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.