Roche repousse son offre sur Spark

PharmaLa date butoir pour le rachat de Spark par Roche a été reportée une nouvelle fois pour permettre aux régulateurs de finaliser leurs analyses.

La tour de Roche à Bâle.

La tour de Roche à Bâle. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le laboratoire Roche a repoussé une nouvelle fois l'échéance de son offre publique d'achat sur le développeur américain de thérapies géniques Spark Therapeutics. L'opération doit être clôturée au 1er octobre, contre précédemment le 3 septembre.

La date butoir a été reportée une nouvelle fois pour permettre aux régulateurs américain Federal Trade Commission et britannique Competition and Markets Authority de finaliser leurs analyses du dossier, a précisé mardi le groupe pharmaceutique bâlois dans un communiqué.

Les autres termes de l'arrangement conclu en début d'année entre Roche et les responsables de la firme de Philadelphie, valorisant celle-ci à 4,3 milliards de dollars, demeurent inchangés. Les actionnaires de Spark se voient ainsi toujours offrir 114,50 dollars en liquide par titre, correspondant à une prime de 122% sur le cours de clôture du 22 février.

Validation à l'unanimité

Les conseils d'administration des deux protagonistes avaient validé l'opération à l'unanimité, mais une fronde des actionnaires tend à compliquer l'opération. Le taux d'acceptation de l'offre est ainsi progressivement passé de près de 30% début avril à 24,1% au dernier pointage.

Le directeur général de Roche, Severin Schwan, avait récemment assuré tabler sur une finalisation de la transaction avant la fin de l'année encore. (ats/nxp)

Créé: 03.09.2019, 07h51

Articles en relation

Roche: rachat de Spark menacé par une plainte

Etats-Unis Les velléités d'acquisition d'une firme américaine par le groupe bâlois a du plomb dans l'aile. Une plainte a été déposée. Plus...

Roche va s'emparer de Spark Therapeutics

Génétique Le groupe pharmaceutique bâlois met 4,3 milliards sur la table pour prendre le contrôle du spécialiste des thérapies géniques. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.