Passer au contenu principal

BiotechnologieRoche reprend la biotech ForSight VISION4

L'entreprise américaine est spécialisée dans le traitement des décollements de la rétine.

Roche se renforce dans la biotechnologie et le traitement des décollements de la rétine.
Roche se renforce dans la biotechnologie et le traitement des décollements de la rétine.
Keystone

Le groupe bâlois pharmaceutique Roche a fait l'acquisition de l'entreprise américaine ForSight VISION4. Cette biotech en mains privées est spécialisée dans le traitement des décollements de la rétine. Le montant de la transaction n'est pas révélé.

Au termes de l'accord, Roche va effectuer un paiement anticipé et d'autres paiements selon le développement et le franchissement d'étapes commerciales, a indiqué ForSight, mardi soir dans un communiqué.

Cette acquisition ouvre à Roche un accès élargi et exclusif à la technologie PDS. Filiale de Roche, Genentech avait déjà conclu en 2010 un accord de collaboration et de licence pour l'utilisation exclusive de cette technologie.

ForSight est basée en Californie et elle a été financée jusqu'ici par deux entreprises de capital risque de la Silicon Valley, Morgenthaler Ventures et Versant Ventures.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.