Passer au contenu principal

RUAG vend des activités d'aviation d'affaires

Dassault Aviation reprend toutes les parts de RUAG Business Aviation et maintient les 73 salariés à Genève et les 14 employés à Lugano.

Dès janvier 2020, RUAG Holding deviendra une société de participation scindée en deux groupes dirigés séparément.
Dès janvier 2020, RUAG Holding deviendra une société de participation scindée en deux groupes dirigés séparément.
Keystone

Le groupe d'aéronautique et de défense RUAG vend ses activités de jets d'affaires basées à l'aéroport Cointrin de Genève et à celui de Lugano-Agno au français Dassault Aviation. Le constructeur aéronautique hexagonal reprend les 87 employés. «Cette vente est le premier pas dans la nouvelle réorientation du portefeuille de RUAG», a fait savoir la société aux mains de la Confédération mardi.

Dassault Aviation reprend toutes les parts de RUAG Business Aviation et maintient les 73 salariés à Genève et les 14 employés à Lugano. Le montant de la transaction n'est pas connu.

«Pas important»

«Avec cette vente, RUAG International fait un pas important dans sa stratégie de se concentrer sur les divisions Espace et Aérostructures», selon le communiqué. Cette branche de la société travaille aussi à trouver un futur à MRO International, Ammotec et Cyber Security.

Dès janvier 2020, RUAG Holding deviendra une société de participation scindée en deux groupes dirigés séparément. MRO CH (environ 2500 collaborateurs, sites de production en Suisse) travaillera pour l'armée, tandis que RUAG International (environ 6500 collaborateurs, dont deux tiers à l'étranger) sera composé des autres secteurs d'activité.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.