Après des rumeurs sur Roche, le titre recule

SuisseSelon la SonntagsZeitung, Novartis souhaiterait vendre la participation qu'elle détient dans son concurrent Roche.

A la clôture, le bon de jouissance Roche a perdu 1,23%.

A la clôture, le bon de jouissance Roche a perdu 1,23%. Image: Archives/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Roche a perdu du terrain lundi à la Bourse suisse après les rumeurs de cession des actions que détient Novartis dans la firme bâloise. Novartis s'affichait par contre en hausse.

A la clôture, le bon de jouissance Roche perdait 1,23% à 248,90 francs dans un SMI en repli de 0,36%. Novartis gagnait en revanche 0,27% à 75,25 francs.

Selon des informations de la SonntagsZeitung, Novartis souhaiterait vendre la participation qu'elle détient dans son concurrent Roche. Son paquet de 33,33% des actions au porteur aurait une valeur de 13,5 milliards de francs, suivant le cours actuel.

Novartis se trouve déjà en contact avec des banques, a écrit le journal dominical, en se basant sur des informations émanant du conseil d'administration de la firme et le milieu bancaire. Mais un porte-parole de l'entreprise n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet. Pas une cession imminente

L'opération permettrait de financer d'éventuelles acquisitions, mais cette cession n'est pas imminente, a appris l'agence Reuters de sources proches du dossier. Le patron de Novartis Joe Jimenez a évoqué publiquement à plusieurs reprises ces dernières années la possibilité de vendre la participation dans Roche mais avait aussi expliqué vouloir en retirer une plus-value.

Pour rappel, l'ancien patron et président du conseil d'administration de Novartis Daniel Vasella, avait racheté le paquet de titres Roche entre 2001 et 2003. Il espérait alors un rapprochement entre les deux groupes. (ats/nxp)

Créé: 25.04.2016, 18h24

Articles en relation

Roche confiant malgré les pertes de brevets

Pharma Le patron du géant pharmaceutique bâlois Roche, Severin Schwan, ne craint pas la perte de plusieurs brevets. Plus...

Roche accroît ses ventes au premier trimestre

Pharma Pour l'ensemble de l'année, le groupe bâlois s'attend à une progression de son chiffre d'affaires. Plus...

Roche confirme ses objectifs devant les actionnaires

Aseemblée générale Pour l'exercice en cours, Roche a rappelé viser une légère croissance des ventes. Le groupe pharmaceutique vise aussi le lancement de 8 à 9 nouveaux médicaments d'ici 2018. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.