Salaire minimum de 4000 francs pour les employés de Lidl

EmploiLe salaire des employés passera de 3800 à 4000 francs dans toute la Suisse.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le discounter allemand Lidl va augmenter son salaire minimum à partir de décembre prochain. Celui-ci passera de 3800 à 4000 francs dans toute la Suisse.

La masse salariale augmentera au total de 2,5%, ont indiqué dimanche Lidl et les représentants des salariés dans un communiqué commun. Cette hausse comprend également une revalorisation des autres plages salariales, avec des augmentations de salaire individuelles conformes au système en vigueur.

Le syndicat Syna et la Société suisse des employés de commerce (SEC Suisse) saluent l'introduction de ce salaire minimum de 4000 francs, le plus élevé dans une convention collective de travail (CCT) du commerce de détail suisse. «L'accord salarial réussi avec Lidl démontre que le versement de salaires corrects dans la branche est possible», s'est réjoui Carlo Mathieu, directeur du secteur du commerce de détail de Syna. (ats/nxp)

Créé: 29.09.2013, 12h36

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.