Samsung contre Apple: le jury délibère

Etats-UnisLa bataille entre les deux leaders mondiaux des smartphones dure depuis sept ans.

Samsung pense qu'il ne doit à son rival qu'environ 28 millions.

Samsung pense qu'il ne doit à son rival qu'environ 28 millions. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les jurés du procès entre les géants de la technologie Samsung et Apple vont se retrouver mardi pour une seconde journée de délibérations, afin de décider si le groupe sud-coréen doit compenser financièrement son concurrent américain pour violation de brevets.

La querelle entre les deux leaders mondiaux des smartphones dure depuis sept ans et Samsung ne commercialise plus le modèle incriminé. Apple réclame un peu plus d'un milliard de dollars (un milliard de francs), tandis que Samsung pense qu'il ne doit à son rival qu'environ 28 millions.

Le jury doit déterminer si les éléments de design copiés par Samsung justifient le versement de la totalité des bénéfices engrangés avec le modèle de smartphone litigieux ou seulement d'une partie de cette somme, car il ne s'agit que de composants.

Trois brevets concernés

Trois brevets d'Apple sont concernés, portant notamment sur la face rectangulaire avec des bords arrondis du smartphone et sur les icônes colorées rangées sur un écran noir. En 2011, un premier procès avait tranché en faveur d'Apple et Samsung avait été condamné à payer 400 millions de dollars, montant que le groupe sud-coréen a toujours contesté.

L'affaire est remontée jusqu'à la Cour suprême des Etats-Unis qui, en 2016, a annulé la sanction de 400 millions de dollars, renvoyant le dossier dans le système judiciaire ordinaire. (ats/nxp)

Créé: 22.05.2018, 12h39

Articles en relation

Combien valent les bords arrondis de l'iPhone?

Etats-Unis Apple réclame un peu plus d'un milliard de dollars à Samsung qu'elle accuse de plagiat concernant le design d'un smartphone. Plus...

Samsung n'aura pas à dédommager Apple

Affaire des brevets Un juge avait condamné en 2012 Samsung à payer 399 millions de dollars à Apple pour avoir violé des brevets. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.