Passer au contenu principal

TechnologieSamsung: bénéfice net en recul au 4e trimestre

Le géant sud-coréen accuse une baisse de 40% de son bénéfice net au quatrième trimestre.

Le numéro un des smartphones voit de plus en plus sa domination remise en cause dans ce domaine.
Le numéro un des smartphones voit de plus en plus sa domination remise en cause dans ce domaine.
Keystone

Le bénéfice net sur la période octobre-décembre 2015 s'élève à 3220 milliards de wons (2,7 milliards de francs), en baisse de 39,7% par rapport à la même période l'an dernier, annonce le groupe jeudi dans un communiqué. Ce résultat est inférieur aux attentes des analystes.

Samsung avait averti en octobre que son bénéfice net pourrait repartir à la baisse au dernier trimestre 2015 en raison de l'évolution des changes. Le bénéfice opérationnel est quant à lui en hausse de 16,1% sur un an, à 6100 milliards de wons, dans la lignée des dernières prévisions du groupe.

S'il reste le numéro un du smartphone, d'après les cabinets spécialisés, Samsung fait face à un ralentissement de la demande et a perdu des parts de marché face à l'américain Apple dans le haut de gamme et face à ses rivaux chinois en pleine expansion comme Huawei dans l'entrée de gamme.

Le titre était en baisse de 0,9% jeudi matin à la bourse de Séoul.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.