Samsung: le bénéfice net s'envole au 2e trimestre

RésultatsLe bénéfice net du géant sud-coréen s'est envolé de 89% au 2e trimestre, tiré par ses puces mémoires et la hausse des ventes des téléphones portables.

Image d'illustration.

Image d'illustration. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le bénéfice net du géant sud-coréen Samsung Electronics s'est envolé de 88,9% au deuxième trimestre, à 11'050 milliards de wons (9,4 milliards de francs), a-t-il annoncé jeudi. Le groupe pointe une demande soutenue pour ses puces mémoire et une progression de ses ventes de téléphones portables.

Il précise avoir profité en particulier de «la forte demande pour les puces DRAM et SSD», utilisées notamment dans les serveurs et les ordinateurs.

Samsung, premier fabricant mondial de smartphones et de cartes mémoire, fournit ses puces à d'autres groupes, dont son grand concurrent, l'Américain Apple. Son activité de puces mémoire a ainsi vu son bénéfice d'exploitation bondir de 65% sur un an au deuxième trimestre.

Le bénéfice d'exploitation du groupe a progressé de 72,9% sur un an à 14'070 milliards de wons, tandis que le chiffre d'affaires est ressorti en hausse de 19,7% à 61'000 milliards de wons.

Le groupe sud-coréen vient de traverser une des pires phases de son histoire, entre l'humiliant rappel du Galaxy Note 7, dont les batteries présentaient des risques d'explosion, et l'incarcération de son vice-président Lee Jae-yong, l'héritier du groupe Samsung, dans le retentissant scandale de corruption qui a entraîné la destitution de l'ex-présidente du pays, Mme Park Geun-hye. (ats/nxp)

Créé: 27.07.2017, 03h44

Articles en relation

La sécurité du Galaxy S8 trompée par des hackers

Technologie Des spécialistes allemands auraient réussi à leurrer le système de reconnaissance de l'iris du smartphone de Samsung. Plus...

L'application Samsung Pay débarque en Suisse

Paiement mobile Il s'agit de la troisième application de paiement mobile lancée en Suisse après Twint et Apple Pay. Plus...

Samsung: bénéfice net en hausse de 46% au 1T

Télécommunications Grâce à ses puces mémoire, le géant sud-coréen a réalisé le plus important bénéfice net trimestriel en trois ans. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.