Les Samsung Galaxy Note 7 interdits d'usage

Etats-UnisLes consommateurs ont été avertis des dangers de l'appareil.

Démonstration d'un Samsung Galaxy Note 7 à New York, le 28 juillet 2016.

Démonstration d'un Samsung Galaxy Note 7 à New York, le 28 juillet 2016. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Commission américaine de protection des consommateurs (CPSC) a appelé vendredi tous les propriétaires d'un smartphone Galaxy Note 7 de Samsung à éteindre leurs appareils et à arrêter totalement de s'en servir.

Cela fait suite à l'annonce la semaine dernière par le groupe sud-coréen qu'il suspendait les ventes de ce modèle dernier cri et allait en rappeler des millions d'exemplaires, suite à plusieurs explosions de batteries.

«Nous conseillons aux consommateurs sud-coréens se servant d'un Galaxy Note 7 de cesser d'utiliser l'appareil et de se rendre dans le point de service après-vente le plus proche pour prendre les mesures nécessaires», a écrit sur son site internet le géant sud-coréen de l'électronique.

Cette exhortation intervient au lendemain de celle de la CPSC demandant aux propriétaires de Galaxy Note 7 de les éteindre et d'arrêter totalement de s'en servir.

«Les batteries lithium-ion ont beaucoup de puissance dans un petit volume. Quand ces batteries surchauffent et explosent, les conséquences peuvent être graves. C'est pourquoi la CPSC exhorte tous les consommateurs qui possèdent un Samsung Galaxy Note 7 à l'éteindre et à arrêter de charger ou d'utiliser l'appareil», écrit-elle dans un communiqué.

Compagnies aériennes

L'agence dit coopérer avec Samsung pour organiser le rappel formel des appareils «aussi vite que possible».

L'autorité fédérale de l'aviation américaine (FAA) avait déjà recommandé jeudi de ne pas allumer les smartphones de marque Samsung et de modèle Galaxy Note 7 dans les avions et d'éviter de les laisser dans des bagages de soute.

Les compagnies aériennes australiennes Qantas et Virgin Australia ont également demandé jeudi à leurs passagers d'éviter d'utiliser ou de charger ces appareils à bord de leurs avions.

Samsung est le numéro un mondial des smartphones devant son rival américain Apple. (afp/nxp)

Créé: 09.09.2016, 23h55

Articles en relation

Pas de Note 7 allumés sur les vols Qantas et Virgin

Samsung Face au risque d'explosion des batteries, les deux compagnies aériennes ont imposé une nouvelle restriction à leurs passagers. Plus...

Samsung arrête de vendre le Galaxy Note 7

Sécurité Le groupe sud-coréen a annoncé vendredi qu'il allait suspendre les ventes de son smartphone, en raison d'incidents impliquant l'explosion de la batterie de ce modèle. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.