Samsung fait le pari de la réalité virtuelle

SmartphonesLa firme sud-coréenne a présenté ses nouveaux produits dimanche.

Le Galaxy S7 (à gauche) et le S7 Edge présentés à Barcelone (Espagne) le 21 février 2016.

Le Galaxy S7 (à gauche) et le S7 Edge présentés à Barcelone (Espagne) le 21 février 2016. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le géant sud-coréen Samsung a présenté dimanche à Barcelone ses dernières innovations en faisant la part belle à la réalité virtuelle, via notamment une mise en scène sur ses casques Gear VR afin de dévoiler ses derniers smartphones, le Galaxy S7 et le S7 Edge.

Après son casque Gear VR, présenté au salon de l'électronique grand public CES de Las Vegas, le numéro un mondial de la téléphonie mobile a dévoilé sa Gear 360, une caméra pouvant filmer à 360 degrés, équipée de deux caméras grand angle de 30 mégapixels.

«Vous pouvez visualiser en temps réel sur votre Galaxy S7 ce que votre Gear 360 est en train de filmer et le partager directement sur les réseaux sociaux ou transférer la vidéo vers votre Gear VR», a expliqué Pranav Mistry, vice-président chargé de la recherche chez Samsung.

Nouvelle génération

Présent à l'invitation du conglomérat, le fondateur du réseau social Facebook, Mark Zuckerberg, a par ailleurs annoncé la mise en place d'un partenariat entre les deux groupes autour des usages de la réalité virtuelle via le réseau social.

«Plus d'un million de personnes visionnent quotidiennement des vidéos à 360 degrés sur Facebook actuellement. Nous voulons faire de Facebook la meilleure plateforme de vidéos pour la réalité virtuelle et Samsung est le seul groupe au monde qui puisse apporter une bonne expérience en termes de réalité virtuelle», a expliqué Mark Zuckerberg pendant la présentation.

Le groupe sud-coréen a par ailleurs bien évidemment présenté sa nouvelle génération de smartphones, le Galaxy S7 et sa version agrandie, le S7 Edge, au design proche de celui de son prédécesseur, le Galaxy S6.

Appareil moins énergivore

Le nouveau mobile voit avant tout une amélioration de ses caractéristiques, avec une batterie qui gagne 20% en capacité pour un appareil qui se veut moins énergivore, un appareil photo de 15 mégapixels, avec une qualité d'image améliorée à faible lumière et une résistance à l'eau en totale immersion à faible profondeur.

«Nous voulons placer le Galaxy S7 au centre d'une nouvelle expérience entre partenaires, produits et services. Aucun autre groupe n'est en meilleure position que Samsung pour réaliser cet objectif», a insisté DJ Koh, président de la branche mobile du groupe.

Samsung a par ailleurs précisé que les deux modèles, dont les prix n'ont pas été dévoilés, seraient disponibles à partir du 11 mars, et avant en pré-commande.

(afp/nxp)

Créé: 22.02.2016, 00h12

Articles en relation

Samsung: bénéfice net en recul au 4e trimestre

Technologie Le géant sud-coréen accuse une baisse de 40% de son bénéfice net au quatrième trimestre. Plus...

Samsung saisit la Cour Suprême US face à Apple

Technologie Le fabricant sud-coréen demande à l'instance américaine d'arbitrer le match qui lui a coûté 540 millions de francs. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.