La SNCF va récupérer des licenciés de PSA et Air France

ReconversionLa compagnie ferroviaire française prévoit de recruter au total 10'000 personnes cette année parmi les salariés expérimentés de PSA Peugeot-Citroën et Air France, victimes de plans de restructuration.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La SNCF a passé des conventions avec la direction de PSA Peugeot-Citroën, frappé par un plan de restructuration, et d'Air France pour embaucher des salariés expérimentés. La compagnie ferroviaire française prévoit de recruter au total 10'000 personnes cette année.

Ces conventions visent à examiner les candidatures de salariés de PSA et Air France en vue d'une embauche à la SNCF.

A Aulnay-sous-Bois (Seine Saint-Denis), où le site de PSA doit fermer en 2014 entraînant la suppression de 2800 postes, un centre de transition professionnel a été mis en place: deux programmes accueillant chacun 30 personnes sont d'ores et déjà en cours pour permettre la reconversion des salariés du groupe automobile, a précisé mardi le directeur des ressources humaines de la SNCF, François Nogué, à l'occasion d'une conférence de presse.

A la mi-février, le directeur industriel de PSA Peugeot-Citroën, Denis Martin, avait pour sa part cité un projet de rénovation de rames TGV par la SNCF parmi les pistes identifiées pour la réindustrialisation du site de Rennes, également visé par le plan de restructuration. (ats/nxp)

Créé: 26.02.2013, 15h23

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.