S&P relève la note de Google

InternetL'agence de notation financière a relevé lundi d'un cran à «AA» la note qu'elle octroie au géant de l'internet Google, louant notamment ses performances financières.

Nouvelle note d'une perspective stable pour Google.

Nouvelle note d'une perspective stable pour Google. Image: ARCHIVES/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

S&P attribue désormais à Google la note «AA», contre «AA-» auparavant, et l'assortit d'une perspective stable, signifiant ainsi qu'elle n'envisage plus de la modifier à moyen terme. La décision met fin à une période de surveillance entamée en août.

«Le relèvement reflète la solide performance opérationnelle de Google dans un marché difficile et en évolution, tandis qu'il continue de maintenir un niveau de liquidités exceptionnel, une politique financière prudente et un profil de risque minimal», a expliqué Philip Schrank, un analyste de S&P cité dans le communiqué de l'agence.

Position consolidée

Google a augmenté son chiffre d'affaires de 36% sur un an à près de 37 milliards de dollars sur les neuf premiers mois de 2012, il «a consolidé sa position de premier moteur de recherche sur internet (avec une part de marché mondiale d'environ 60%) et recherche activement d'autres sources de revenus», rappelle S&P.

L'agence estime que le groupe devrait continuer à profiter d'une «croissance saine sur le long terme» de la publicité liée à la recherche sur internet ou sur mobile, et souligne en outre qu'il n'est pas dépendant de zones géographiques ou de types de consommateurs spécifiques.

L'action Google progressait de 3,03% à 666,77 dollars vers 21h15. (afp/nxp)

Créé: 19.11.2012, 21h22

Articles en relation

Google vote pour Obama

Favoritisme Le moteur de recherche relaie davantage les arguments du candidat démocrate que ceux de son rival républicain lorsqu’il personnalise le résultat de ses recherches. Plus...

En Bourse, Google pèse plus lourd que Microsoft

Wall Street La capitalisation boursière du géant américain d'internet a dépassé lundi à Wall Street celle de la société informatique Microsoft, l'entreprise devenant la deuxième compagnie technologique au monde après Apple. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.