Spotify dépasse les 40 millions d'abonnés payants

Streaming musicalLa plateforme suédoise de musique en ligne a annoncé mercredi avoir dépassé les 40 millions d'abonnés payants, consolidant sa place de numéro un mondial.

Spotify, numéro un mondial de streaming musical.

Spotify, numéro un mondial de streaming musical. Image: Archives/photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le streaming musical s'est envolé partout dans le monde au cours des six premiers mois de l'année.

«40, c'est le nouveau 30. Millions», a tweeté le cofondateur et directeur général du numéro un mondial du «streaming» musical, Daniel Ek.

Une porte-parole du groupe a confirmé à l'AFP qu'il parlait des abonnés payants.

La croissance a été de plus de 30% en six mois puisqu'en mars, ils étaient 30 millions. Elle place Spotify encore loin devant son principal concurrent, Apple Music, qui comptait quelque 15 millions d'abonnés payants en juin.

Fin juin, Spotify a passé la barre des 100 millions d'utilisateurs gratuits actifs.

59 marchés dans le monde

Le streaming musical s'est envolé partout dans le monde au cours des six premiers mois de l'année, multipliant par plus de deux le niveau atteint l'an dernier à la même période, selon la société spécialisée BuzzAngle Music.

Aux États-Unis, le premier marché, il a atteint au premier semestre 114 milliards d'écoutes, supplantant pour la première fois le visionnage de vidéos.

Après son lancement en mars en Indonésie, Spotify est présent sur 59 marchés dans le monde. Mais il n'a toujours pas enregistré d'année de bénéfice, dépensant l'essentiel de son chiffre d'affaires pour rémunérer les ayants-droits.

(afp/nxp)

Créé: 14.09.2016, 16h43

Articles en relation

Spotify accélère sa croissance en 2015

Bilan Le service suédois de streaming musical n'obtient toujours pas de bénéfices. Son chiffre d'affaires approche les deux milliards d'euros. Plus...

Drake dépasse Bieber sur Spotify

Musique Le dernier album du rappeur canadien, «Views», est le plus écouté en streaming sur Spotify. Plus...

Spotify menace de quitter la Suède

Musique Les fondateurs du numéro un de l'écoute de musique en ligne se plaignent notamment d'impôts trop élevés pour les start-up. Plus...

Spotify a passé la barre des 30 millions d'abonnés

Streaming L'annonce du passage de ce chiffre symbolique a été faite par le directeur exécutif du leader des services de musique en streaming. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.