Standard and Poor's confirme le triple A de la Suisse

Notation financièreStandard and Poor's (S&P) confirme la note de la dette souveraine de la Suisse. C'est la plus élevée.

L'agence de notation confirme le tripe A de la Suisse.

L'agence de notation confirme le tripe A de la Suisse. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En termes d'endettement et de capacité à rembourser, la Suisse a toujours la meilleure note. C'est l'agence de notation Standard & Poor's qui le dit encore aujourd'hui, tout en s'attendant néanmoins à une croissance plus lente pour 2015 et 2016.

L'économie prospère, compétitive et diversifiée du pays, associée à une solide position vers l'extérieur et une flexibilité monétaire considérable, a justifié ce maintien, communique vendredi S&P.

Les indicateurs économiques et externes continueront d'être affectés par la décision de la Banque nationale suisse (BNS) d'abandonner, le 15 janvier dernier, le taux plancher de l'euro face au franc.

Force du franc

Néanmoins, l'espoir que la Suisse sera capable d'absorber la perte de compétitivité due à l'appréciation du franc y consécutive justifie aussi l'attribution d'une perspective stable aux notes de la Confédération.

Le triple A est la meilleure note possible dans l'échelle d'évaluation des agences de notation, qu'elles attribuent aux émetteurs présentant les meilleures garanties de remboursement. (ats/nxp)

Créé: 20.11.2015, 19h26

Articles en relation

Référendum: S&P abaisse la note de la Grèce

Notation L'agence Standard and Poor's estime que la décision d'Athènes de recourir à un référendum est un mauvais signal. Plus...

Standard & Poor's confirme le triple «A» du canton de Vaud

Finances publiques L'agence Standard & Poor's confirme le triple «A» du canton de Vaud, meilleure note en matière d'évaluation financière. Plus...

Standard and Poor's confirme le triple A de la Suisse

perspectives L'agence de notation a confirmé la note souveraine de la Suisse à «AAA», la meilleure qui soit. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.