Starbucks lance des capsules compatibles

NespressoLa chaîne de cafés lance ses propres capsules, compatibles avec Nespresso. Un paquet de dix coûtera 4,25 francs.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Starbucks fait de la concurrence à Nespresso, qui appartient à la multinationale Nestlé. La chaîne américaine de cafés lance ses propres capsules qui sont compatibles avec le système Nespresso.

«Nous savons que ce besoin existe chez nos clients», a déclaré le chef de Starbucks Suisse, Frank Wubben, dans une interview parue vendredi dans le journal gratuit alémanique 20 Minuten. C'est pourquoi Starbucks croit que c'est le bon moment pour lancer un produit.

Depuis environ quatre ans, Starbucks propose déjà avec Verismo son propre système de capsules. Maintenant, la chaîne veut profiter de la forte présence de Nespresso. Dans presque un ménage suisse sur deux, il y a une machine de cette marque, a déclaré Frank Wubben.

Ce dernier ne croit pas que Nestlé a peur de Starbucks. «Nous ne sommes pas les premiers sur le marché à proposer des capsules compatibles avec le système Nespresso», ajoute le directeur.

Selon 20 Minuten, les capsules devraient être disponibles dans les succursales de la chaîne en Suisse jeudi prochain. Un paquet avec dix capsules pour expresso coûte 4,25 francs, soit 42,5 centimes par capsule. Celles de Nespresso coûtent 50 centimes pièce et chez un discounter, il est possible d'en avoir pour 17 centimes. (ats/nxp)

Créé: 31.03.2017, 14h27

Articles en relation

Dätwyler devrait collaborer avec Nespresso

Consommation Le groupe uranais s'attend à travailler encore cinq ans avec le géant veveysan. Plus...

Les capsules Nespresso ont 30 ans

Café En 1986, Nestlé crée les capsules Nespresso, transformant totalement les modes de consommation du café et le marché mondial. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.