Passer au contenu principal

FiabilitéLa Suisse conserve son triple A auprès de Moody's

Moody's confirme la note maximale «AAA» pour la dette souveraine de la Suisse.

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.
Keystone

L'agence de notation explique que les perspectives restent stables, a-t-elle annoncé vendredi soir dans un communiqué.

Pour Moody's, la résilience économique de la Suisse repose sur une économie et des institutions fortes, ainsi qu'un haut degré de diversité économique, de richesse et de flexibilité. Ces atouts lui ont permis de surmonter la crise financière mondiale, la crise de l'euro et l'appréciation récente du franc, poursuit le texte.

Mise en garde du 9 février

L'agence de notation relève également une capacité fiscale forte, qui permet à la Confédération de présenter un budget annuel équilibré et un ratio d'endettement public en dessous de 35%. Moody's pointe en outre les progrès significatifs faits pour atténuer les risques du secteur bancaire.

L'accès au marché économique unique européen est également perçu comme un avantage par l'agence de notation, qui met en garde les autorités suisses dans la mise en oeuvre de l'initiative anti-immigration de l'UDC.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.