La Suisse, un des rares pays à augmenter son aide

DéveloppementLa Suisse a donné pour l'aide au développement l'an dernier 2,736 milliards de francs, soit 0,46% de son produit intérieur brut, selon les chiffres de la Direction du développement et de la coopération.

Les pays membres de l'OCDE ont donné 133,5 milliards de dollars l'année passée pour l'aide au développement.

Les pays membres de l'OCDE ont donné 133,5 milliards de dollars l'année passée pour l'aide au développement. Image: ARCHIVES/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Avec ces 2,7 milliards d'aide, la Suisse se situe dans la moyenne des autres pays de l'OCDE.

En février 2011, les Chambres fédérales ont décidé d'augmenter l'aide au développement à 0,5% du PIB d'ici 2015, faisant de la Suisse un des rares pays à revoir à la hausse le montant de cette aide. En 2010, il s'élevait à 2,4 milliards, soit 0,4% du PIB.

Les pays membres du Comité d'aide au développement (CAD) de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) ont donné 133,5 milliards de dollars l'année passée pour l'aide au développement, selon le site Internet de l'organisation. C'est 2,7% de moins qu'en 2010.

(ats/nxp)

Créé: 23.04.2012, 17h13

Articles en relation

L’OCDE recommande à Berne de protéger les lanceurs d’alerte

Corruption L’Organisation de coopération et de développement économiques salue les efforts de la Suisse dans la lutte contre la corruption. Mais elle préconise de protéger juridiquement les «whistleblowers». Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.