La Suisse romande tire la croissance vers le haut

EmploiLes offres d'emploi ont encore progressé en février en Suisse, en particulier dans les cantons romands.

Par branche, l'informatique reste en tête avec une augmentation des offres d'emploi de 5,4% sur un mois.

Par branche, l'informatique reste en tête avec une augmentation des offres d'emploi de 5,4% sur un mois. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Selon l'indice Swiss Job du cabinet Michael Page, le nombre d'offres d'emploi publiées a augmenté de 2,9% sur un mois et de 23,9% sur un an. La variation sur un an est supérieure à la croissance moyenne des trois dernières années (19%), a indiqué mercredi Michael Page. La Suisse romande tire la croissance, avec une hausse mensuelle de 6,8%. Les offres d'emploi publiées dans les cantons alémaniques affichent pour leur part une progression limitée à 2,2% sur un mois.

Par branche, l'informatique reste en tête avec une augmentation des offres d'emploi de 5,4% sur un mois et près de 64% sur un an. La demande se répartit aussi sur une série d'autres branches comme les services financiers, la pharmaceutique et l'administration commerciale, selon le communiqué.

Dynamique soutenue

Les offres d'emploi pour analystes ont progressé de 13% sur un mois et 25% sur un an. Pour ce qui est des managers/administrateurs d'entreprises, la hausse est de respectivement 10% et 18%.

Par région, la dynamique la plus soutenue est relevée sur le Plateau (BE, FR, JU, NE, SO), avec une augmentation mensuelle de 6,5% et annuelle de 51%. La région du lac Léman affiche une avancée mensuelle de 6,9% et annuelle de 21%. (ats/nxp)

Créé: 21.02.2018, 11h16

Articles en relation

Le taux de chômage reste inchangé à 3,3%

Suisse Le SECO n'a pas constaté de hausse en janvier par rapport à décembre dernier. L'ensemble des demandeurs d'emploi inscrits est de 213'125 personnes, en hausse de 1107 personnes. Plus...

La situation s'embellit sur le marché du travail

Suisse L'indicateur du KOF prévoit une croissance inédite depuis 2014 sur le marché de l'emploi, stimulé par le secteur du bâtiment. Plus...

Les informaticiens sont très demandés

Suisse Sur l'ensemble du pays, les entreprises ont publié 6% d'offres d'emploi de plus qu'au dernier trimestre de 2016. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...