Sunrise propose un abonnement résiliable chaque mois

NouveautéSunrise lance un nouveau concept dans le secteur de la téléphonie mobile: le deuxième opérateur de Suisse propose à ses clients de souscrire à une offre mobile sans durée minimale de contrat.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il sera désormais possible de posséder un abonnement résiliable chaque mois chez Sunrise.

Avec «Sunrise Freedom», les coûts de l'abonnement sont en outre désormais clairement séparés de ceux de l'appareil, indique lundi l'opérateur dans un communiqué. Une fois l'appareil remboursé, seuls les coûts de l'abonnement sont encore facturés, ce qui permet au client de profiter d'un coût total réduit à moyen terme, souligne Sunrise.

Tous les appareils peuvent être combinés à tous les abonnements et ceux-ci peuvent être obtenus à partir d'un acompte d'un franc, écrit encore l'opérateur zurichois. Les clients souhaitant acquérir un nouveau mobile ne sont ainsi plus obligés d'attendre que leur abonnement arrive à échéance.

«Sunrise Freedom conjugue les avantages proposés jusqu'à présent avec une flexibilité qui donne toute liberté au client», explique Timm Degenhardt, directeur marketing chez Sunrise. «Cette nouvelle offre mobile répond directement aux besoins et aux souhaits de notre clientèle», ajoute-t-il.

Transparence saluée

Dans un communiqué, la Fondation pour la protection des consommateurs alémaniques (SKS) salue la transparence de ce nouveau système tarifaire. Elle déplore en revanche la difficulté accrue pour le consommateur de comparer les prix entre les différents opérateurs.

De son côté, le comparateur en ligne Comparis se réjouit de la séparation entre coûts de l'appareil et de l'abonnement, ainsi que de l'absence de durée minimale de contrat. Il note cependant que les prix proposés restent comparables aux tarifs jusqu'ici en vigueur. (ats/nxp)

Créé: 07.04.2014, 14h43

Articles en relation

Prix en baisse dans les télécommunications mobiles

Tarifs Les abonnements des trois grands opérateurs, Swisscom, Sunrise et Orange affichent des tarifs clairement plus avantageux que leurs offres prépayées. Plus...

Les résultats de Sunrise ont légèrement reculé en 2013

Téléphonie Le numéro deux suisse des télécoms Sunrise a vu son chiffre d'affaires reculer de 2,2% sur un an en 2013, à 2,02 milliards de francs. Plus...

Sunrise renforce son service à la clientèle

Télécommunications Le numéro deux des télécommunications en Suisse a augmenté ces trois derniers mois le nombre de ses conseillers internes et externes de quelque 20%, à 1000 emplois temps plein. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.