Passer au contenu principal

SuisseSunrise renonce bel et bien au rachat d'UPC

Sunrise s'apprête à abandonner son projet de rachat du câblo-opérateur UPC Suisse, selon une information publiée vendredi par le portail «The Market».

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.
Keystone

Contre le versement d'une pénalité de 50 millions de francs, l'entreprise de télécommunication est sur le point de résilier le contrat d'acquisition passé avec le propriétaire d'UPC, l'américain Liberty Global.

Face à la fronde des actionnaires, Sunrise avait annoncé le 22 octobre l'annulation de l'assemblée générale extraordinaire prévue le lendemain, qui devait se prononcer sur l'acquisition. Les actionnaires de l'opérateur établi à Zurich devaient voter sur une augmentation de capital de 2,8 milliards de francs afin de financer une partie des 6,3 milliards prévus pour la transaction.

L'échec de l'opération doit désormais être scellé mardi prochain, avec la résiliation du contrat, a confirmé à AWP une source proche du dossier. Sunrise ne peut plus se permettre de laisser planer une incertitude.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.