Passer au contenu principal

TélécommunicationsSunrise toujours plus proche d'UPC Suisse

Sunrise a confirmé des discussions «avancées» en vue d'une acquisition possible d'UPC Suisse, dont la valeur est estimée à 6,3 milliards de francs.

Sunrise pourrait débourser 6,3 milliards de francs pour s'emparer d'UPC Suisse.
Sunrise pourrait débourser 6,3 milliards de francs pour s'emparer d'UPC Suisse.
Keystone

La consolidation du secteur suisse des télécommunications va bon train. L'opérateur Sunrise a confirmé des discussions «avancées» avec la maison mère du câblo-opérateur UPC, Liberty Global, concernant une possible acquisition. Le groupe zurichois a pour la première fois articulé une valeur d'entreprise pour UPC Suisse, estimé à quelque 6,3 milliards de francs.

Comme indiqué précédemment, Sunrise n'ira de l'avant avec la transaction que si cela «s'inscrit dans la stratégie» et «crée de la valeur pour les actionnaires». Aucune décision finale n'a encore été prise, précise le succinct communiqué diffusé dans la nuit de mardi à mercredi.

Si la transaction devait aboutir, le numéro deux des télécoms helvétiques, qui va publier jeudi ses états financiers, assure qu'il est engagé dans une «structure de capital prudente» et qu'il conserverait la politique de dividende progressive actuelle.

Un prix jugé alléchant

Dans une note, la banque Vontobel parle d'un prix à première vue plutôt alléchant et rappelle que les premières estimations valorisaient UPC Suisse à 8-9 milliards de francs.

Selon les analystes de la banque de gestion zurichoise, le rapprochement d'un câblo-opérateur comme UPC et d'un groupe spécialisé dans la téléphonie mobile comme Sunrise est toujours sensé, du fait de la complémentarité des produits des deux entreprises.

Les investisseurs ont accueilli la nouvelle avec un certain scepticisme. A la Bourse suisse, la nominative Sunrise reculait de 1,0% à 80,55 francs sur le coup de 11h00, dans de faibles volumes et alors que le marché élargi (SPI) reculait de 0,66%.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.