Sunrise toujours plus proche d'UPC Suisse

TélécommunicationsSunrise a confirmé des discussions «avancées» en vue d'une acquisition possible d'UPC Suisse, dont la valeur est estimée à 6,3 milliards de francs.

Sunrise pourrait débourser 6,3 milliards de francs pour s'emparer d'UPC Suisse.

Sunrise pourrait débourser 6,3 milliards de francs pour s'emparer d'UPC Suisse. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La consolidation du secteur suisse des télécommunications va bon train. L'opérateur Sunrise a confirmé des discussions «avancées» avec la maison mère du câblo-opérateur UPC, Liberty Global, concernant une possible acquisition. Le groupe zurichois a pour la première fois articulé une valeur d'entreprise pour UPC Suisse, estimé à quelque 6,3 milliards de francs.

Comme indiqué précédemment, Sunrise n'ira de l'avant avec la transaction que si cela «s'inscrit dans la stratégie» et «crée de la valeur pour les actionnaires». Aucune décision finale n'a encore été prise, précise le succinct communiqué diffusé dans la nuit de mardi à mercredi.

Si la transaction devait aboutir, le numéro deux des télécoms helvétiques, qui va publier jeudi ses états financiers, assure qu'il est engagé dans une «structure de capital prudente» et qu'il conserverait la politique de dividende progressive actuelle.

Un prix jugé alléchant

Dans une note, la banque Vontobel parle d'un prix à première vue plutôt alléchant et rappelle que les premières estimations valorisaient UPC Suisse à 8-9 milliards de francs.

Selon les analystes de la banque de gestion zurichoise, le rapprochement d'un câblo-opérateur comme UPC et d'un groupe spécialisé dans la téléphonie mobile comme Sunrise est toujours sensé, du fait de la complémentarité des produits des deux entreprises.

Les investisseurs ont accueilli la nouvelle avec un certain scepticisme. A la Bourse suisse, la nominative Sunrise reculait de 1,0% à 80,55 francs sur le coup de 11h00, dans de faibles volumes et alors que le marché élargi (SPI) reculait de 0,66%. (ats/nxp)

Créé: 27.02.2019, 11h14

Articles en relation

Sunrise proposera la 5G d'ici fin mars

Télécoms A compter de la mi-mars, une centaine de clients privés et commerciaux sélectionnés par Sunrise pourront bénéficier d'une connexion 5G. Plus...

Fusion Sunrise-UPC: Swisscom se veut serein

Télécommunications Le directeur général de Swisscom s'attend à ce qu'un éventuel mariage entre les deux rivaux renforce la concurrence d'une façon générale. Plus...

Sunrise confirme discuter du rachat d'UPC

Télécoms L'entreprise de télécommunications Sunrise a confirmé mardi soir qu'il négociait avec Liberty Global le «rachat éventuel» de sa filiale UPC Suisse. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.