Swiss accueille toujours plus de passagers

Transport aérienLa compagnie helvétique a accueilli 12,47 millions de passagers dans ses avions au cours des neuf premiers mois de l'année 2015.

Swiss, dont la maison-mère est le groupe allemand Lufthansa, a effectué 110'027 vols entre janvier et fin septembre,

Swiss, dont la maison-mère est le groupe allemand Lufthansa, a effectué 110'027 vols entre janvier et fin septembre, Image: Archives/photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La compagnie aérienne Swiss a accueilli 12,47 millions de passagers dans ses avions au cours des neuf premiers mois de l'année 2015. Le nombre ressort en hausse de 1,2% par rapport à la période correspondante de l'an dernier.

Swiss, dont la maison mère est le groupe allemand Lufthansa, a effectué 110'027 vols entre janvier et fin septembre, un volume en progression de 0,3%. Les vols européens ont évolué dans la stabilité (96'188), alors que les vols du réseau intercontinental augmentaient de 2% à 13'839 unités, a indiqué vendredi le transporteur.

Les capacités, exprimées en sièges au kilomètre offert, ont augmenté de 1,6% sur l'ensemble du réseau. Quant au taux d'occupation des sièges, il a atteint 83,9%, en baisse de 0,1 point de pourcentage sur un an. Dans le détail, ce coefficient a atteint 79,3% ( 1,6 point) en Europe et 86% (-1 point) au niveau intercontinental.

Moins de marchandises transportées

Swiss WorldCargo, qui gère le fret, a transporté 3,3% de tonnes de marchandises par kilomètre en moins que l'an dernier. Le taux de remplissage, exprimé en volume, a atteint 75,2%, en recul de 3,7 points par rapport à 2014.

Sur le seul mois de septembre, le nombre de passagers transportés s'est accru de 0,2% sur un an à 1,46 million. Le taux d'occupation des sièges a perdu 1 point en comparaison annuelle, à 86%. Le coefficient de remplissage de Swiss WorldCargo a lui reculé de 5,1 points à 73,1%.

Au niveau du groupe Lufthansa, l'ensemble des compagnies (Lufthansa, Germanwings, Swiss et Austrian Airlines) ont transporté 10,2 millions de passagers le mois dernier, soit 0,3% de moins qu'en septembre 2014. Le taux de remplissage a également baissé, de 0,7 point sur un an, à 83,2%, tandis que le nombre des vols a chuté de 0,6% en glissement annuel. (ats/nxp)

Créé: 09.10.2015, 13h41

Articles en relation

Un nouveau Boeing reliera Zurich à New York

Compagnie Swiss Swiss annonce la mise en service dès février d'un Boeing 777-300ER. Le nouvel avion phare de la compagnie aérienne reliera Zurich à New York. Plus...

Les restructurations de Lufthansa font frémir Swiss

Transport aérien Le syndicat du personnel au sol et celui des pilotes s'inquiètent des rationalisations annoncées par la maison mère, qui affectent également Swiss. Plus...

Un nouveau directeur général pour Swiss

Transport aérien L'Allemand Thomas Klühr a été désigné mercredi pour piloter la compagnie aérienne à partir de février 2016. Plus...

Nombre de passagers en hausse pour Swiss en août

Transport aérien La fréquentation était en hausse le mois dernier dans les avions de la filiale de Lufthansa par rapport au mois d'août 2014. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.