Swiss commande un Boeing de plus

ModernisationUn 10e Boeing 777-300ER sera livré et les cabines des A340-300 vont se doter du wi-fi.

L'intérieur de la première classe du Boeing 777-300ER.

L'intérieur de la première classe du Boeing 777-300ER. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La compagnie aérienne nationale, contrôlée par le géant allemand Lufthansa, commande un 10e Boeing 777-300ER et va réaménager la cabine de ses cinq Airbus A340-300 maintenus en service, les dotant notamment de l'accès à internet.

Le nouvel appareil long-courrier du constructeur aéronautique américain établi à Seattle rejoindra ainsi en 2018 les neuf autres Boeing 777-300ER déjà commandés par Swiss, écrit vendredi le transporteur basé à Zurich. L'investissement se monte à 330 millions de dollars (323 millions de francs) et permettra de créer 40 nouveaux emplois.

400 emplois

Au final, la commande des dix B777-300ER se soldera par la création de 400 nouveaux postes, poursuit la compagnie. Quant au programme de modernisation des Airbus A340-300, il portera le nombre de sièges à 233 - soit 8 en première classe, 47 en classe affaires et 168 en classe économique, contre 219 actuellement. Les passagers en classe économique devront ainsi se serrer un peu plus, celle-ci gagnant quatre places.

Le réaménagement, qui doit s'achever dans deux ans, prévoit notamment l'installation d'un nouveau système de divertissement à bord et de nouveaux sièges pour la classe économique. A l'issue de ces travaux, l'ensemble de la flotte long-courrier de Swiss disposera d'un accès à internet. Les Airbus A330-300 en seront équipés entre octobre et le printemps 2017. (ats/nxp)

Créé: 07.10.2016, 14h58

Articles en relation

Swiss étoffe son offre pour l'horaire d'hiver

Transport aérien La compagnie nationale contrôlée par Lufthansa va proposer davantage de destinations depuis Zurich et Genève. Plus...

A Genève Swiss peine,mais easyJet y prospère

Transport aérien La compagnie low cost britannique estime encore disposer d’un fort potentiel de croissance au bout du Léman. Plus...

Swiss a transporté davantage de monde en août

Transport aérien Quelque 1,62 million de personnes ont pris la compagnie helvétique pour voyager. Lufthansa a enregistré une contraction. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...