Swiss étoffe son offre pour l'horaire d'hiver

Transport aérienLa compagnie nationale contrôlée par Lufthansa va proposer davantage de destinations depuis Zurich et Genève.

Image: Archives/Photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

A la faveur de l'intégration dans sa flotte des nouveaux appareils Boeing 777-300ER, Swiss étoffe son offre pour l'horaire d'hiver, soit du 30 octobre 2016 au 25 mars 2017. Au départ de Zurich, l'entreprise desservira quotidiennement Singapour dès le 3 mars.

Dès le 30 octobre, la liaison Zurich-Miami s'effectuera pour la première fois avec le nouvel appareil long-courrier de Boeing, avec des vols quotidiens les lundi, mercredi, vendredi et dimanche, indique mardi Swiss. Dès le 16 février, la ville californienne de San Francisco sera également desservie, toujours au départ de Zurich, avec un Boeing 777-300ER, chaque mardi, jeudi et vendredi.

Les autres vols pour ces deux destinations seront accomplis avec les anciens appareils Airbus A330-300 et Airbus A340-300. La liaison vers Singapour, déjà effectuée avec le nouveau Boeing 777-300ER, passera elle, dès début mars, à une fréquence quotidienne, contre trois jours par semaine actuellement.

En vue de répondre à une demande accrue, Swiss augmentera également ses fréquences à quatre vols par semaine vers Hambourg, à deux vers Berlin et Cracovie et un vers Belgrade. En revanche, Swiss renonce temporairement à desservir comme déjà annoncé Istanbul, ainsi que Sarajevo et Zagreb.

Optimisation du réseau à Genève

Swiss entend également satisfaire la demande des amateurs de sports de neige. Du 4 au 25 février, la compagnie reliera l'aéroport londonien de London City à ceux de Zurich et Sion. Au départ de Genève, Swiss supprimera comme déjà révélé à fin août les liaisons à destination de Lugano, Alger et Skopje en Macédoine.

Si certaines destinations ne seront plus desservies depuis la Cité de Calvin dans le cadre de l'optimisation du réseau de Swiss, le transporteur à croix blanche augmentera les capacités pour les vols vers Barcelone, Madrid et Valence, en Espagne, ainsi que Lisbonne, Rome et Florence, en Italie. Ces liaisons s'effectueront avec des appareils plus grands, soit des Airbus A320 et des Avro RJ100.

Au final, Swiss desservira pour l'horaire d'hiver 100 destinations, dont 75 en Europe, dans un total de 44 pays. Son partenaire pour les vols de vacances, Edelweiss Air, augmentera pour sa part la fréquence vers les îles Canaries. Elle ralliera aussi pour la première fois en hiver la ville andalouse de Séville, deux fois par semaine.

Eurowings à Genève

Egalement contrôlé par Lufthansa, Eurowings étoffera pour sa part son offre vers la Suisse à partir de sa nouvelle base autrichienne de Salzbourg, notamment. Le transporteur à bas coûts du groupe reliera six fois par semaine Zurich et trois fois par semaine Genève.

Durant l'horaire d'hiver, les compagnies du groupe Lufthansa, à savoir Lufthansa, Swiss, Eurowings, Austrian Airlines et Brussels Airlines desserviront 255 destinations dans 101 pays avec 19'838 vols par semaine. (ats/nxp)

Créé: 04.10.2016, 15h47

Articles en relation

Swiss a transporté davantage de monde en août

Transport aérien Quelque 1,62 million de personnes ont pris la compagnie helvétique pour voyager. Lufthansa a enregistré une contraction. Plus...

Swiss va cesser de relier Genève à Lugano

Aviation Alors que les rumeurs courent que la compagnie pourrait quitter le bout du lac, Swiss revoit ses plans de vols à Genève. Plus...

Swiss a sous-estimé easyJet à Cointrin

Transports Le directeur général fait son mea culpa dans la stratégie de la compagnie. Plus...

Swiss perd 30 millions par an à Cointrin

Economie La filiale de la compagnie allemande Lufthansa ne s’y retrouve pas à Genève. Elle envisage donc de partir. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...