Swiss lance un «abonnement d'avion»

Transport aérienLa compagnie aérienne va proposer un forfait «multiparcours» au départ de Genève destiné aux voyageurs fréquents. La phase test débute le 20 septembre pour se terminer fin décembre.

Swiss va proposer deux variants d'abonnement au départ de Genève.

Swiss va proposer deux variants d'abonnement au départ de Genève. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Swiss lance son premier abonnement test de 10 vols au départ de Genève à destination de l'Europe. Avec le format «Flightpass», le transporteur aérien à la croix blanche, filiale de Lufthansa, s'adapte aux nouvelles habitudes de voyage.

«Il s'agit d'une nouvelle offre que nous avons développée sur la base de notre feedback client», a indiqué à l'ats Meike Fuhlrott, porte-parole de Swiss. Cette première carte «multiparcours» au prix forfaitaire s'adresse avant tout aux voyageurs fréquents. Le «Flightpass» a été conçu en collaboration avec le centre pour l'innovation de Lufthansa à Berlin. Or Genève constitue justement une «plate-forme d'innovation» au sein de la maison-mère, explique la porte-parole, d'où le choix de démarrer en Suisse romande.

La période test de vente court du 20 septembre au 31 décembre 2017, sur le site www.flightpass.ch. Après l'achat, le client pourra réserver pendant encore 6 mois et voyager pendant 12 mois. Il paie une seule fois et dispose de 10 vols aller simple - ou cinq vols aller-retour au maximum - au départ et à destination de Genève sur une sélection de lignes du réseau Swiss.

Deux variantes

Le nouvel abonnement existe en deux variantes. Le «Discover Europe Pass», à 799 francs, est valable pour la plupart des trajets européens directs de/vers Genève. Zurich, Barcelone ainsi que Moscou et Saint-Pétersbourg sont toutefois exclus.

Le «City Pass», dès 999 francs, vaut lui pour une destination définie en Europe. Il s'adresse donc en particulier aux voyageurs qui effectuent régulièrement le même trajet. Pour l'heure, le produit ne concerne pas Zurich. «Il est encore trop tôt pour faire des pronostics. Nous analyserons les résultats au terme de la période test de vente et prendrons des décisions uniquement à ce moment-là», indique Meike Fuhlrott. (ats/nxp)

Créé: 13.09.2017, 18h00

Articles en relation

Swiss dit adieu à ses avions Jumbolinos

Trafic aérien La compagnie aérienne a pris congé de ces appareils mythiques lors d'une cérémonie officielle à l'aéroport de Zurich. Plus...

Le bénéfice de Swiss a bondi de 31%

Aviation Cette hausse significative est avant tout due à des gains de productivité liés à la modernisation de la flotte. Plus...

Davantage de passagers pour Swiss en juillet

Transport aérien La compagnie aérienne a transporté plus de 1,66 million de personnes dans ses appareils, le mois dernier, soit une hausse de 0,7% par rapport à juillet 2016. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

«Christian Constantin dérape une fois de trop», paru le 23 septembre 2017.
(Image: Valott) Plus...