Swiss Life va gâter ses actionnaires pour 2019

AssurancesOutre un dividende en hausse sensible, le conseil d'administration de Swiss Life a annoncé un nouveau programme de rachat d'actions.

Swiss Life déroule le tapis rouge pour ses actionnaires.

Swiss Life déroule le tapis rouge pour ses actionnaires. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Swiss Life a dégagé sur l'exercice écoulé un excédent d'exploitation de 1,69 milliard de francs, en hausse de 10% sur un an. Le bénéfice net a simultanément bondi de 12% à 1,20 milliard.

Les actionnaires profiteront de ces évolutions en se voyant proposer une rémunération au titre de 2019 agrémenté de 3,50 francs à 20,00 francs, dont cinq francs sous la forme d'une réduction de la valeur nominale de l'action.

Un nouveau programme de rachat d'actions sera par ailleurs lancé en mars, courant jusqu'à mai 2021 et portant sur 400 millions de francs.

Les fonds propres se sont étoffés de 1,40 milliard à 16,44 milliards de francs fin décembre, détaille vendredi un compte-rendu détaillé.

L'assureur vie peut ainsi cocher toutes les cases d'un consensus AWP, qui articulait en moyenne un excédent d'exploitation de 1,62 milliard, un bénéfice net de 1,20 milliards et un dividende de 19,08 francs. Le volume des fonds propres était attendu à 16,3 milliards.

Sans s'aventurer sur le terrain des perspectives chiffrées à court terme, la direction assure être en bonne voie pour concrétiser sa feuille de route à l'horizon 2021. (ats/nxp)

Créé: 28.02.2020, 08h21

Articles en relation

Swiss Life: rachat d'actions à 1 milliard

Assurances Le groupe d'assurances zurichois a rappelé vendredi que le but est de réduire le capital de l'entreprise. Plus...

Swiss Life chouchoute les investisseurs

Assurances Le groupe d'assurance-vie a relevé jeudi ses objectifs à moyen terme et annoncé plusieurs mesures favorables à ses actionnaires. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.