Swiss remplit davantage ses avions sur neuf mois

Transport aérienLa filiale de Lufthansa a transporté près de 13 millions de passagers entre janvier et septembre, soit une hausse de près de 3% sur un an.

Swiss a effectué moins de vols cette année qu'en 2016.

Swiss a effectué moins de vols cette année qu'en 2016. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La compagnie aérienne Swiss a vu sa fréquentation augmenter sur les neuf premiers mois de l'année. Elle a transporté un peu moins de 12,86 millions de passagers entre début janvier et fin septembre, un chiffre en hausse de 2,9% sur un an. Le nombre de vols a pour sa part baissé de 4,3%, à 106'323.

Sur le seul mois de septembre, le transporteur contrôlé par le groupe allemand Lufthansa a accueilli un peu plus de 1,51 million de passagers, soit une augmentation de 0,2% en comparaison annuelle, indique-t-il mercredi dans un communiqué. Durant cette période, la compagnie aérienne nationale a réalisé 12'014 vols, en recul de 5,6%.

Après trois trimestres en 2017, les capacités, exprimées en sièges-kilomètres offerts (SKO), ont progressé de 3% sur l'ensemble du réseau de Swiss. Le trafic, considéré en passagers-kilomètres transportés (PKT), ressort en hausse de 5,1%. Le taux d'occupation des sièges a atteint 83% de janvier à septembre, ce qui correspond à une augmentation du remplissage de 1,7 point de pourcentage.

Hausses pour le groupe

Au niveau du groupe Lufthansa (qui inclut notamment la maison mère éponyme, Swiss, Austrian Airlines et Brussels Airlines), le nombre de passagers a explosé de 17,5%, à 12,7 millions en septembre. Dans le même temps, le taux d'occupation des sièges a gagné 1,4 point, à 83,8%, pour un nombre de vols en hausse de 10,3%, à 102'164.

Pour mémoire, Swiss a dégagé un bénéfice opérationnel de 200 millions de francs au premier semestre 2017, 31% de plus qu'au cours des six premiers mois de l'année précédente. Un bond notamment redevable à la modernisation de la flotte, à l'augmentation de la fréquentation et aux volumes de marchandises transportées. (ats/nxp)

Créé: 11.10.2017, 13h57

Articles en relation

Swiss lance un «abonnement d'avion»

Transport aérien La compagnie aérienne va proposer un forfait «multiparcours» au départ de Genève destiné aux voyageurs fréquents. La phase test débute le 20 septembre pour se terminer fin décembre. Plus...

Swiss assume des différences de traitement entre voyageurs

Transport aérien La filiale de Lufthansa sera bientôt contrainte de supprimer des émoluments sur les billets achetés avec des cartes de crédit en Europe, tout en les maintenant en Suisse. Plus...

Swiss dit adieu à ses avions Jumbolinos

Trafic aérien La compagnie aérienne a pris congé de ces appareils mythiques lors d'une cérémonie officielle à l'aéroport de Zurich. Plus...

Davantage de passagers pour Swiss en juillet

Transport aérien La compagnie aérienne a transporté plus de 1,66 million de personnes dans ses appareils, le mois dernier, soit une hausse de 0,7% par rapport à juillet 2016. Plus...

Le bénéfice de Swiss a bondi de 31%

Aviation Cette hausse significative est avant tout due à des gains de productivité liés à la modernisation de la flotte. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Ce week-end à Lausanne, les coureurs du semi-marathon et du marathon se verront proposer une bière (sans alcool) à l'issue de la course. Les organisateurs suivent ce qui se fait en Allemagne ou en Suisse alémanique. Car la bière est isotonique, riche en vitamines B10 et B12, et passe mieux que certaines autres boissons.
(Image: Bénédicte) Plus...