Passer au contenu principal

Swiss reprend 24 pilotes de Belair

Swiss a pu trouver une solution pour offrir un emploi à de nombreux pilotes de la compagnie en liquidation.

Belair a cessé ses activités et a été mise en liquidation à fin octobre dernier.
Belair a cessé ses activités et a été mise en liquidation à fin octobre dernier.
Keystone

Deux douzaines de pilotes de Belair, la filiale helvétique en liquidation de l'ancienne compagnie aérienne allemande Air Berlin, peuvent pousser un ouf de soulagement. Ils ont été embauchés par Swiss.

Lors d'intenses négociations menées avec l'association de pilotes Aeropers, Swiss a pu trouver une solution pour offrir un emploi à 24 pilotes de Belair, a déclaré le porte-parole Stefan Vasic à l'ats, confirmant une information de la SonntagsZeitung. La compagnie contribue ainsi à maintenir des postes de pilotes en Suisse.

Croissance

Selon la SonntagsZeitung, Swiss et sa filiale Edelweiss reprennent au total environ 30 pilotes de Belair. Ce besoin supplémentaire en pilotes s'explique par la croissance des deux transporteurs et par l'exploitation de nouvelles lignes.

Belair avait cessé ses activités et avait été mise en liquidation à fin octobre dernier. Au total, environ 220 collaborateurs étaient concernés par des licenciements.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.