Swiss suspend ses vols vers Istanbul

Instabilité politiqueConséquence des attentats et du putsch avorté en Turquie, Swiss renonce à ses liaisons vers Istanbul et Izmir cet hiver. Elle espère les rétablir l'été prochain.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les attaques terroristes des derniers mois et la tentative de coup d'Etat manquée il y a deux semaines ont des conséquences pour Swiss. La compagnie aérienne contrôlée par le géant allemand Lufthansa suspend ses vols vers Istanbul durant l'hiver 2016/2017.

Ce réajustement du réseau est lié à la contraction de la demande, après la détérioration de la situation sécuritaire, justifie jeudi Meike Fuhlrott, porte-parole de Swiss, contactée par l'ats. Le groupe confirme ainsi une information publiée sur le portail en ligne tagesanzeiger/Newnet.

«Selon le calendrier actuel, nous remettrons à nouveau Istanbul dans notre horaire d'été 2017», affirme Meike Fuhlrott. Swiss réévalue constamment ses destinations sur la base de leur potentiel et des conditions de marché.

La recrudescence des attaques terroristes et la publication d'avertissements pour les voyageurs à destination de la Turquie a ébranlé la confiance des touristes.

En mai, il y a eu 34,7% d'étrangers en moins voyageant en Turquie par rapport au mois précédent, selon le ministère du tourisme du pays. Et ces chiffres datent d'avant l'attaque de l'aéroport d'Istanbul et la tentative de putsch manquée. (nxp)

Créé: 28.07.2016, 16h21

Dirigeants maintenus

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a approuvé jeudi la décision du Conseil militaire suprême (YAS) de maintenir à leurs postes le chef des forces armées Hulusi Akar. Les commandants de l'armée de terre, de la marine et de l'armée de l'air restent aussi en poste.

Le porte-parole du chef de l'Etat a annoncé que M. Erdogan avait validé les décisions prises lors d'une réunion de cinq heures du YAS, chargé de définir les grandes lignes de la restructuration voulue par Recep Tayyip Erdogan.

Le président turc avait annoncé la semaine dernière, dans le cadre d'un interview à Reuters, que l'armée du pays, la deuxième plus importante de l'Otan, avait besoin de «sang neuf».

Articles en relation

Le tourisme en Turquie a chuté de 40%

Attentats Les réservations pour la Turquie sont en chute libre dans les agences de voyages, suite à la vague d’attentats dont a été victime le pays. Plus...

Thomas Cook affecté par le terrorisme

Voyage Les attaques terroristes en Europe et l'instabilité en Turquie ont un effet dissuasif sur les voyageurs. La voyagiste britannique à revu ses objectifs à la baisse. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.