Swiss a transporté moins de passagers en avril

Transport aérienLa filiale du géant allemand Lufthansa a enregistré 1,36 million de passagers, le mois dernier.

Le nombre de vols a stagné.

Le nombre de vols a stagné. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La compagnie aérienne Swiss a transporté moins de voyageurs en avril comparé à la même période en 2015. La filiale du géant allemand Lufthansa a enregistré 1,36 million de passagers le mois dernier, en recul de 2,6% sur un an.

Le trafic exprimé en sièges kilomètre vendus a toutefois connu une hausse de 1%, a indiqué mercredi le transporteur à la croix blanche dans un communiqué. Les capacités, calculées en sièges kilomètres offerts, ont elles augmenté de 4,4%.

Le nombre de vols a pratiquement stagné, avec seulement 0,2% par rapport à la même période de l'année précédente. Au total, 12'290 trajets ont été réalisés en avril. Quant au coefficient d'occupation des sièges, il s'est péjoré de 2,7 points de pourcentage, pour tomber à 79,8% en moyenne.

Recul chez Lufthansa

Sur la période cumulée de janvier à avril, Swiss et sa filiale Edelweiss ont accueilli au total 5,16 millions de personnes à bord, ce qui correspond toutefois à un recul annuel de 0,9%. Le nombre de vol au compteur des deux compagnies s'est en revanche étoffé de 2,8% par rapport à l'année passée.

A l'échelle de l'ensemble du groupe Lufthansa, qui contrôle également Germanwings et Austrian Airlines, le volume de passagers s'est aussi tassé le mois dernier. Le géant allemand a enregistré 8,95 millions de voyageurs (-2,1% sur un an) et un taux d'occupation de 76,3% (-1,8 point). (ats/nxp)

Créé: 11.05.2016, 14h44

Articles en relation

Swiss peine à recruter du personnel de cabine

Aviation La filiale de Lufthansa est déjà contrainte de voler avec moins d’hôtesses sur trois destinations. Plus...

Le bénéfice de Swiss pénalisé par le franc fort

Swiss International Air Lines (Swiss) a vu son bénéfice d'exploitation ajusté reculer sur un an de 56% à 22 millions de francs au 1er trimestre 2016. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...