Passer au contenu principal

Swiss a transporté plus de passagers en juillet

Le nombre de voyageurs a progressé de 2,9% comparé à la période correspondante de 2015.

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.
Keystone

Les avions de la compagnie aérienne contrôlée par Lufthansa ont effectué 13'280 vols, en hausse de 0,1% sur un an.

Swiss a proposé 9% de sièges-kilomètres offerts (SKO) en plus, a indiqué la compagnie mardi. Le trafic, exprimé en passagers-kilomètres transportés (PKT), a, lui, gagné 6,8%. Le coefficient d'occupation des sièges (COS = remplissage) a reculé de 1,8 point, à 87,9%.

En incluant les statistiques d'Edelweiss Air, Swiss a vu ses vols passer à 15'676 durant le mois de juillet, en hausse de 1,7% sur un an. Le nombre de passagers s'est accru de 4,4% à 1,8 million.

Groupe en croissance

Le groupe Lufthansa dans son ensemble, qui outre Swiss et Lufthansa comprend aussi Austrian Airlines et Eurowings, a vu le nombre de ses passagers grimper de 1,8% à 11,2 millions le mois passé. Le nombre de vols a augmenté de 6,7% à 99'427.

L'offre en sièges-kilomètres a progressé de 3,5% à 27,4 milliards d'unités. Le coefficient d'occupation des sièges s'est réduit de 0,9 point à 86%.

A elle seule, la compagnie Lufthansa a accueilli 6,2 millions de passagers, soit 2,4% de moins sur un an. Son coefficient d'occupation des sièges a baissé de 0,9 point à 86,1%.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.