Swisscom annonce une baisse des prix de roaming

TélécommunicationsTéléphoner à l'étranger pourrait bientôt devenir moins cher avec l'opérateur Swisscom.

Swisscom annonce que les prix de roaming vont poursuivre leur baisse. L'opérateur va encore cette année réduire les prix.

Swisscom annonce que les prix de roaming vont poursuivre leur baisse. L'opérateur va encore cette année réduire les prix. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le numéro un helvétique des télécommunications annonce une baisse des prix à l'étranger. En Suisse, en revanche, les tarifs de la téléphonie mobile ne vont guère évoluer.

«Les prix de roaming vont poursuivre leur baisse. Swisscom aussi va continuer de réduire les prix cette année encore», a déclaré le directeur général de l'opérateur Urs Schaeppi, dans une interview accordée à l'hebdomadaire alémanique Schweiz am Sonntag.

Selon le patron, il est particulièrement nécessaire d'agir en ce qui concerne les prix à l'étranger en fonction du volume des données: «Lorsqu'un client va à l'étranger aujourd'hui, il désactive souvent, d'emblée, le roaming (services d'itinérance internationale). Nous souhaitons cependant qu'il utilise le roaming», relève Urs Schaeppi.

Swisscom va ainsi miser davantage sur les paquets de données compris. Pour l'heure, les clients obtiennent un message d'avertissement lorsqu'un certain montant du plafond est atteint.

Peu d'évolution en Suisse

S'agissant de la téléphonie mobile dans son ensemble, Urs Schaeppi ne croit pas, en revanche, à une évolution significative des prix. «L'on doit constater qu'actuellement davantage de prestations sont offertes et l'utilisation croît fortement grâce au forfait illimité.» La branche est, en outre, promise à d'énormes investissements, d'après le directeur général.

Interrogé sur le peu de changements des parts de marché ces dernières années et sur les prix élevés en comparaison internationale, Urs Schaeppi indique que le secteur de la téléphonie mobile suisse est hautement compétitif. Comme son prédécesseur, Carsten Schloter, il saluerait cependant une fusion entre les deux concurrents Orange et Sunrise.

«Les deux offriraient des synergies, en particulier dans l'accès au réseau. Swisscom aurait alors un concurrent encore plus compétitif et pouvant effectuer également des investissements dont bénéficierait la branche entière». Urs Schaeppi préférerait cela à une intervention du régulateur et à des restrictions pour Swisscom. (ats/nxp)

Créé: 16.03.2014, 13h04

Articles en relation

Swisscom augmentera son débit sur internet

Connexion Swisscom devrait doubler la vitesse d'accès à Internet proposée dans le cadre du service universel. Les consommateurs devraient quant à eux être mieux protégés contre les abus de prix dans les services de télécommunications. Plus...

Swisscom investit massivement dans son réseau

Télécommunications Quelque 1,8 million de clients utilisent aujourd'hui une connexion à haut débit de Swisscom. Plus...

Le roaming rapporte très gros aux opérateurs suisses

Téléphonie En 2012, les services d'itinérance internationale, ou «roaming», ont rapporté 857 millions de francs à l'industrie suisse de la téléphonie mobile. Plus...

Les Suisses continueront à payer le prix fort pour le roaming

Téléphonie Par 22 voix contre 14, le Conseil des Etats a décidé mardi de suspendre ses travaux. La Chambre du peuple doit encore dire si elle est d'accord. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.