Swisscom rachète Swisscom Directories

TélécommunicationsTamedia a vendu pour 220 millions de francs à Swisscom les 31% qu'il détenait dans Swisscom Directories.

Swisscom devient l'unique propriétaire de Swisscom Directories (localsearch).

Swisscom devient l'unique propriétaire de Swisscom Directories (localsearch). Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le groupe de télécommunication Swisscom a racheté à Tamedia les 31% restants de Swisscom Directories (localsearch) pour en devenir l'actionnaire unique. La transaction de 220 millions de francs devrait être conclue au cours du premier trimestre de 2019, annonce mercredi le géant bleu.

En 2015, search.ch a fusionné avec localsearch, dont Tamedia détenait 31% et Swisscom 69%. Dans le cadre de cette fusion, Swisscom avait accordé au groupe de presse une option de vente et Tamedia une option d'achat à Swisscom pour les parts de Tamedia dans localsearch.

Localsearch réclame être le principal partenaire marketing et publicitaire pour les petites et moyennes entreprises (PME) suisses. L'entreprise zurichoise emploie plus de 800 collaborateurs et exploite local.ch et search.ch.

Le montant de 220 millions de francs, plus les liquidités non nécessaires à l'exploitation, qui sera versé à Tamedia n'auront pas d'impact sur l'endettement net du groupe de télécommunication, car il avait déjà été comptabilisée, assure Swisscom. (ats/nxp)

Créé: 19.12.2018, 08h40

Articles en relation

Localsearch supprime plus de 40 emplois

Swisscom Le numéro un des annuaires en Suisse, anciennement Swisscom Directories, veut s'orienter vers de nouveaux secteurs d'activité. Plus...

Les Directories deviennent «localsearch»

Suisse Tous les produits et services de Swisscom Directories SA seront commercialisés sous la marque «localsearch». Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.