Le taux de chômage recule à 3,6% en février

SuisseLe chômage des jeunes a fortement diminué durant la période sous revue, que ce soit sur un mois ou sur un an.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le taux de chômage en Suisse a diminué à 3,6% en février, en baisse de 0,1 point sur un mois. A la fin février, 159'809 personnes étaient inscrites au chômage auprès des offices régionaux de placement (ORP), soit 4657 de moins que le mois précédent.

Le chômage a reculé de 1608 personnes (-1%) par rapport à février 2016, a annoncé jeudi le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) dans un communiqué. En éliminant les facteurs saisonniers, le coefficient est resté stable d'un mois sur l'autre, à 3,3%.

Au niveau des jeunes (15 à 24 ans), le chômage a diminué de 674 personnes (-3,4%) en février, passant à 19'108. Par rapport à février 2016, il a baissé de 1383 personnes (-6,7%). L'ensemble des demandeurs d'emploi inscrits s'est chiffré en février à 223'627 personnes, soit 3234 de moins qu'en janvier. Par rapport au même mois de 2016, il est toutefois en hausse de 739 ( 0,3%).

(ats/nxp)

Créé: 09.03.2017, 07h54

Articles en relation

Les règles du chômage partiel devraient changer

Suisse Par 33 voix contre 3, le Conseil des Etats a adopté une motion de Beat Vonlanthen (PDC/FR) visant à biffer l'obligation de chercher un travail provisoire. Le National doit se prononcer. Plus...

Le chômage hivernal a plusieurs causes

Valais Si le froid est la principale cause de la pause dans la construction, ce n'est pas le seul paramètre. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...