Tesla rappelle 123'000 véhicules de type Model S

AutomobileLe groupe américain a indiqué qu'il allait rappeler les voitures de la gamme fabriquées avant avril 2016 en raison d'un problème de corrosion.

Le Model S de Tesla.

Le Model S de Tesla. Image: dr

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le constructeur de voitures électriques Tesla, dans la tourmente en raison de doutes sur son avenir et d'un accident mortel impliquant un de ses véhicules autonomes, a annoncé jeudi le rappel de 123'000 véhicules de sa gamme Model S.

Dans un mail envoyé à ses clients détenteurs d'un de ces véhicules, le groupe américain a indiqué qu'il allait rappeler de manière volontaire 123'000 véhicules de la gamme Model S fabriqués avant avril 2016.

Tesla a expliqué à ses clients qu'un phénomène de corrosion excessive avait été observé sur les boulons de direction assistée de ces modèles mais seulement dans les régions aux climats très froids. Le groupe a toutefois précisé qu'il avait décidé de rappeler l'ensemble des véhicules concernés à travers le monde de manière préventive, pour effectuer des réparations.

Aucun accident n'a été à déplorer et personne n'a été blessé du fait de ce phénomène de corrosion, a ajouté Tesla dans ce message, affirmant que l'intervention sur chacun des véhicules devrait durer environ une heure.

Nouvelles interrogations

Ce nouvel événement s'ajoute aux interrogations déjà grandes entourant le groupe fondé en 2003 et dirigé par le charismatique entrepreneur d'origine sud-africaine Elon Musk. Certains ont même prédit cette semaine sa faillite dans les mois qui viennent.

Le NTSB, le régulateur des transports américain, a ouvert mardi une enquête à la suite d'un accident mortel impliquant un véhicule Tesla dans la ville de Mountain View en Californie. L'enquête s'intéresse particulièrement au système d'Autopilot, logiciel qui permet un certain nombre de manoeuvres sans l'intervention du conducteur. En 2016, un automobiliste américain avait déjà trouvé la mort alors qu'il conduisait une berline Model S de Tesla équipée d'Autopilot.

Tesla connaît également des problèmes de production du Model 3, son nouveau véhicule d'entrée de gamme censé lui ouvrir la voie de la production de masse.

L'agence de notation Moody's a décidé cette semaine d'abaisser la note de solidité financière du groupe à «Caa1» contre «B3» auparavant tout en l'assortissant d'une perspective «négative», ce qui suggère que l'agence de notation envisage de la dégrader encore à moyen terme.

A Wall Street, l'action Tesla a perdu plus de 20% en un mois. (afp/nxp)

Créé: 30.03.2018, 09h14

Articles en relation

Tesla pourrait faire faillite cette année

Automobile Le directeur des investissements d'un fonds spéculatif juge que le constructeur automobile va s'écrouler d'ici à cet automne. Plus...

L'action Tesla dérape après un accident mortel

Etats-Unis Le conducteur de la Tesla, gravement blessé, a succombé à ses blessures à l'hôpital après avoir heurté la berme centrale d'une route en Californie. Plus...

Le père d’Elon Musk a un enfant avec sa belle-fille

Afrique du Sud Errol Musk a révélé être père d'un bébé de 10 mois conçu avec sa bru. Son fils, le célèbre fondateur de la voiture Tesla, serait hors de lui. Sa famille aussi. Plus...

Tesla optimiste sur la production de Model 3

Automobile Les retards de livraisons de la berline de milieu de gamme du constructeur de voitures électriques inquiètent les marchés. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 21 septembre 2018.
(Image: Valott) Plus...