UBS amendé outre-Manche

BanquesLe géant bancaire suisse s'est fait taper sur les doigts par la Financial Conduct Autority (FCA).

UBS écope d'une amende de 36,7 millions de francs.

UBS écope d'une amende de 36,7 millions de francs. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

UBS s'est vu infliger par le gendarme financier britannique une amende de 27,6 millions de livres sterling (36,7 millions de francs) pour des lacunes de communication sur des transactions effectuées entre novembre 2007 et mai 2017 pour un montant total de 135,8 millions de livres.

La Financial Conduct Autority (FDA) reproche au géant bancaire helvétique de n'être pas en mesure d'assurer avoir fourni une information exhaustive et précise sur des transactions à hauteur de 86,7 millions. La banque aux trois clés a par ailleurs informé la FCA d'opérations représentant 49,1 millions et sur lesquelles elle n'aurait pas dû communiquer, détaille le site internet de l'autorité mardi.

L'absence d'opposition d'UBS lui permet de bénéficier d'un rabais de 30% sur une douloureuse qui se serait sinon élevée à 39,4 millions de livres. (ats/nxp)

Créé: 19.03.2019, 15h30

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.