UBS n'anticipe pas de dérèglementation

Etats-UnisSelon Axel Weber, le président d'UBS, le fossé réglementaire entre l'Europe et les Etats-Unis ne va pas s'accentuer.

Axel Weber, le président du conseil d'administration d'UBS, ne croit pas que les taux vont brutalement remonter.

Axel Weber, le président du conseil d'administration d'UBS, ne croit pas que les taux vont brutalement remonter. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le président du conseil d'administration d'UBS ne croit pas, malgré les plans de Donald Trump, à une attitude plus clémente envers Wall Street. «Il n'y aura pas une large vague de dérèglementation pour les banques aux États-Unis», affirme Axel Weber.

Selon le président du numéro un bancaire helvétique et ancien président de la Bundesbank, le fossé réglementaire entre l'Europe et les Etats-Unis ne va pas s'accentuer. L'Europe ne va pas encore donner un tour de vis, comme en mode «autopilote», assure-t-il dans l'hebdomadaire allemand Welt am Sonntag.

Dix ans après la crise financière mondiale, il conviendrait plutôt de s'interroger sur les conséquences imprévues de la réglementation, selon le banquier. Et d'évoquer certaines directives qui n'ont en rien contribué à la stabilité du système, mais ont en revanche limité sa flexibilité.

Axel Weber douche tout espoir exagéré quant à une remontée des taux. «Globalement, ils ne vont plus changer drastiquement, comme beaucoup le croient». Même si la Réserve fédérale américaine (Fed) donne un tour de vis à sa politique monétaire, il estime peu probable «plus de 3% à court terme». (ats/nxp)

Créé: 11.06.2017, 11h54

Articles en relation

Vie des banques «too big to fail» bientôt facilitée?

Conseil fédéral Le Conseil fédéral a mis vendredi en consultation jusqu'au 29 septembre une loi visant à faciliter le renforcement des capitaux propres de ces établissements. Plus...

Salaires en légère hausse dans les banques en 2017

Suisse Près des trois quarts des employés interrogés n'ont pas vu de changement de salaires. Les augmentations sont donc peu nombreuses, mais individuellement marquées. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.