Passer au contenu principal

Banque d'affairesUBS et Banco do Brasil veulent s'allier

UBS et Banco do Brasil ont annoncé mardi un partenariat visant à lancer une banque d'affaires en Amérique du Sud.

UBS doit être l'actionnaire majoritaire de cette nouvelle banque d'affaires.
UBS doit être l'actionnaire majoritaire de cette nouvelle banque d'affaires.
Photo d'illustration, Keystone

UBS et Banco do Brasil ont signé une lettre d'intention (Memorandum of Understanding) «non contraignante» pour le lancement conjoint d'une banque d'affaires en Amérique du Sud. Ce partenariat, annoncé mardi, portera sur des services bancaires et de courtage institutionnel au Brésil et dans d'autres pays de choix de la région.

Avec ce partenariat qualifié de «stratégique», les deux banques ont l'intention de proposer ensemble des services de banque d'affaires au Brésil, en Argentine, au Paraguay, au Pérou et en Uruguay, qui toucheront la clientèle entreprises de Banco do Brasil et les services de distribution d'UBS à l'échelle globale, précise le communiqué.

UBS, actionnaire majoritaire

Ce partenariat est conçu sur le long terme, pour créer une plateforme bancaire «leader» dans la région avec une couverture globale, en utilisant les forces complémentaires des deux instituts.

Comme pressenti il y a deux semaines par Reuters, UBS doit être l'actionnaire majoritaire, à hauteur de 50,01%, avec l'apport d'actifs des deux parties, selon des termes encore en négociation. Le tout sera encore soumis ensuite à approbation.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.