UBS cède certaines de ses unités Fund Services

SuisseUBS cède ses unités d'administration de fonds au Luxembourg et en Suisse à l'établissement américain Northern Trust.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les détails financiers de l'opération ne sont pas divulgués par le numéro un bancaire helvétique. Avec cette acquisition, Northern Trust va renforcer sa présence au Luxembourg, créer des capacités locales d'administration de fonds en Suisse et devenir l'un des principaux acteurs du marché en termes d'actifs, a indiqué lundi UBS dans un communiqué.

La transaction devrait être bouclée au second semestre 2017, sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires et des conseils d'administration. Une fois l'opération achevée, Northern Trust deviendra un prestataire de services d'administration pour des fonds gérant environ 420 milliards de francs d'actifs.

Accroître l'efficacité

Northern Trust fera partie après la transaction des dix plus importants prestataires de services dans le domaine de l'administration de titres, en termes de montant des actifs administrés.

Les clients d'UBS conserveront leur équipe actuelle de gestion de la relation clientèle. «Nous poursuivons la refonte de notre plateforme afin d'accroître notre efficacité et notre productivité», a expliqué dans le communiqué Ulrich Koerner, président d'UBS Asset Management. (ats/nxp)

Créé: 20.02.2017, 08h23

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.