UPC Cablecom tire profit de l’essor du numérique

TélécommunicationsChiffre d'affaires en hausse de 3,5% pour le premier câblo-opérateur de Suisse. Un bon résultat en partie atteint grâce aux activités de la société dans le domaine du numérique.

UPC Cablecom concurrence Swisscom dans le domaine de la TV numérique.

UPC Cablecom concurrence Swisscom dans le domaine de la TV numérique. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

UPC Cablecom a poursuivi sa croissance au deuxième trimestre 2012. Le premier câblo-opérateur de Suisse a accru son chiffre d’affaires de 3,5% sur un an à 295,1 millions de francs et gagné 54’600 nouveaux clients dans le domaine du numérique.

La société zurichoise a enregistré en l’espace de trois mois 33’800 clients supplémentaires dans la télévision numérique, a-t- elle indiqué vendredi. Le total d’abonnés à la télévision a augmenté de 1400 à 1,5 million. Le groupe a gagné ainsi davantage de clients dans la TV numérique qu’il n’en a perdu dans l’analogique.

Concurrence de Swisscom

Le nombre d’abonnés à la TV numérique s’élève désormais à 661’800. UPC Cablecom est confronté dans ce secteur à la concurrence de Swisscom, mais également d’autres acteurs comme Sunrise depuis le début de l’année. Le potentiel de croissance reste important puisque quelque 840’000 clients d’UPC Cablecom sont abonnés uniquement à la TV analogique.

Le nombre de connexions internet a pour sa part augmenté de 10’900 par rapport à fin mars pour atteindre 580’600 abonnés. La téléphonie présente quant à elle une croissance de 9900 à 385’900.

UPC Cablecom a gagné depuis le début de l’année 136’900 nouveaux clients dans le domaine du numérique, un chiffre qui constitue un record. Les offres combinées, très sollicitées par les clients, y ont sans doute contribué, relève la filiale du groupe américain Liberty Global.

Créé: 03.08.2012, 13h26

Articles en relation

UPC Cablecom enregistre un hausse du chiffre d'affaires

Télécommunications Le chiffre d'affaires de UPC Cablecom a crû de 2,1% en 2011. Parmi les 2,4 millions d'abonnements, le câblo-opérateur note une migration vers la télévision numérique. Plus...

Les trois plus grands opérateurs privés font cavalier seul

Télécoms Les opérateurs télécoms UPC Cablecom, Orange et Sunrise quitteront l'association suisse des télécommunications (asut) à la fin de l'année. Ils ont décidé de défendre leurs intérêts communs en dehors de celle-ci. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...