UPC Cablecom n'a pas violé la loi

TélécommunicationLe câblo-opérateur a présenté ses tarifs correctement dans une publicité, estime la préfecture de Bülach qui avait été saisie d'une plainte de Sunrise.

UPC Cablecom est satisfait de l'issue de l'affaire.

UPC Cablecom est satisfait de l'issue de l'affaire. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le porte-parole de Cablecom Bernard Strapp a confirmé à l'ats une information du «SonntagBlick». Sunrise estimait qu'UPC Cablecom, dans la publication de ses prix, omettait de dire que la taxe de base de connexion au câble est payée par les locataires dans leurs charges.

Cette pratique ne contrevient pas à la loi, a estimé la préfecture de Bülach. L'instance s'est basée sur une décision antérieure du tribunal de commerce de Zurich, a affirmé M. Strapp. UPC Cablecom se félicite que la préfecture lui donne raison à son tour. Interrogé par l'ats dimanche, Sunrise n'a pas souhaité commenter la décision avant d'obtenir les considérants de la préfecture.

La plainte de Sunrise contre UPC Cablecom concernait une publicité à la télévision mettant en scène l'acteur Carlos Leal et l'ex-Miss Suisse Stéphanie Berger. L'opérateur estimait que son concurrent aurait dû parler de la taxe de base de 29,95 francs dans cette publicité sur ses tarifs. (ats/nxp)

Créé: 13.09.2015, 13h10

Articles en relation

Pas d'intervention de Monsieur Prix sur la hausse de Cablecom

Réseau câblé Le Surveillant des prix ne compte pas intervenir au sujet de la prochaine tarification de l'opérateur, en vigueur dès janvier. Plus...

Le chiffre d'affaire d'UPC Cablecom en hausse

Opérateur Sur le 2e trimestre 2015, le câblo-opérateur a vu son chiffre d'affaire progresser de 3,5% à 336,3 millions de francs. Plus...

La facture des clients UPC Cablecom va augmenter

Opérateur La hausse du prix mensuel à compter du 1er janvier 2016 se montera à 4 francs par mois. Plus...

UPC Cablecom étend son offre mobile à toute la Suisse

Télécoms Désormais, UPC Cablecom propose à toute personne domiciliée en Suisse une carte SIM sans téléphone portable pour appeler, envoyer des SMS ou surfer sur le web. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.