Valora lève 166 millions par un placement d'actions

Commerce de détailLe groupe de commerce de détail bâlois ambitionnait de récolter initialement 160 millions de francs.

Valora possède notamment des kiosques.

Valora possède notamment des kiosques. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le groupe bâlois de commerce de détail Valora a levé un produit net de 166 millions de francs par le biais d'un placement de 554'401 nouvelles actions au prix de 310 francs par unité. L'opération a été sursouscrite.

Valora ambitionnait de récolter initialement 160 millions de francs. Les actionnaires existants ont souscrit à l'offre à hauteur de 311'250 actions nominatives, les 243'151 titres restants ayant trouvé preneur auprès d'autres investisseurs.

La transaction doit permettre de refinancer l'exploitant de kiosques après l'acquisition de la chaîne de boulangeries allemande Backwerk, ainsi que d'investir dans l'extension des capacités de production. La cotation et le premier jour de négoce des nouveaux titres interviendra mercredi. Le règlement et la livraison des actions nominatives est prévu pour mardi.

Augmentation de capital

Le capital-actions de Valora a crû de 554'401 francs à 3,99 millions de francs, réparti en 3,99 millions d'actions nominatives d'une valeur nominale de 1 francs, précise le communiqué.

Le groupe avait annoncé lundi soir le placement auprès d'actionnaires existants d'un total de 311'250 nouvelles actions, correspondant à 45,3% des droits de souscription proposés dans le cadre de son augmentation de capital, acceptée début novembre par les actionnaires. (ats/nxp)

Créé: 21.11.2017, 08h03

Articles en relation

Nouvelle CCT pour les kiosques chez Valora

Suisse La nouvelle convention collective de travail remplace le précédent accord datant de 2013. Elle concerne 1900 employés. Plus...

Valora de retour dans les chiffres noirs en 2016

Suisse Le groupe bâlois de commerce de détail et kiosques de gare a pu inscrire un résultat net de 63,4 millions de francs au titre de l'an dernier. Plus...

Valora rachète des bretzels américains

Alimentation Avec l'acquisition de Pretzel Baron, le groupe bâlois renforcer sa présence outre-Atlantique. Plus...

Valora a retrouvé les chiffres noirs au 1er semestre

Distribution Le groupe a enregistré un bénéfice net de 17,8 millions de francs après une perte de 26,3 millions. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.