VAT: chômage partiel pour 400 personnes

Canton de Saint-GallLe fabricant de soupapes à vide VAT Vakuumventile a vu sa demande de réduction du temps de travail approuvée jusqu'à la fin de l'année.

Les mesures annoncées par VAT visent à conserver les emplois hautement qualifiés au sein du groupe.

Les mesures annoncées par VAT visent à conserver les emplois hautement qualifiés au sein du groupe. Image: Google Street View

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

VAT va introduire lundi des mesures de réduction du temps de travail pour 400 employés de VAT Vakuumventile, sur le site saint-gallois de Haag. Le recours au chômage partiel jusqu'à la fin de l'année s'explique par le ralentissement enregistré sur certains marchés, en particulier dans le domaine des semi-conducteurs, indique mercredi le fabricant de soupapes à vide.

La demande déposée par VAT auprès du Département saint-gallois de l'économie a été acceptée. Les mesures annoncées visent à conserver les emplois hautement qualifiés au sein du groupe pour le moment où la croissance reviendra à plein régime, précise un communiqué.

La qualité des produits fournis aux clients ne sera affectée d'aucune manière par ces mesures, souligne VAT. Les activités de la société Comvat ne sont pas concernées par le chômage partiel.

En avril dernier, le groupe avait nettement revu à la baisse ses prévisions pour l'exercice 2018. La croissance du chiffre d'affaires est attendue à 5%, contre 15% à 20% auparavant.

VAT est confronté à une correction du marché des semi-conducteurs. Les sociétés du secteur ont grandement augmenté leurs capacités en 2017 et début 2018, des changements qu'elles doivent encore digérer, selon le communiqué. La croissance se poursuit pour VAT, mais à un rythme plus modéré.

Le groupe assure néanmoins que ses moteurs fondamentaux de croissance - parmi lesquels la numérisation, l'internet des objets ou les véhicules autonomes - demeurent intacts. (ats/nxp)

Créé: 10.10.2018, 09h22

Articles en relation

Salariés à temps partiel: petite fleur du National

Suisse Trop de salariés à temps partiel deviennent tributaires de l'aide sociale après leur retraite, une situation qui touche avant tout les femmes. Plus...

Les salaires progressent moins vite qu'avant la crise

Emploi Cette tendance s'inscrit notamment dans un contexte de recours au temps partiel non désiré et d'une faible productivité. Plus...

Réduction de la durée du chômage partiel

Suisse L'indemnisation ne pourra aller au-delà de 12 mois dès le 1er août au lieu de 18 mois actuellement. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.