Passer au contenu principal

DermatologieLe Vaudois Galderma reprend Spirig Pharma

La firme lausannoise, coentreprise de Nestlé et de L’Oréal, va racheter l'entreprise soleuroise qui commercialise les produits Excipial et Daylong.

Spirig commercialise notamment les soins pour la peau Excipial.
Spirig commercialise notamment les soins pour la peau Excipial.
Keystone

L’entreprise lausannoise Galderma, spécialisée en dermatologie, coentreprise de Nestlé et de L’Oréal, a annoncé mercredi l’acquisition convenue de Spirig Pharma. La firme soleuroise est connue pour ses marques de produits pour les soins de la peau Excipial et Daylong.

Spirig Pharma, dont le siège social se trouve à Egerkingen (SO), développe et commercialise des produits dermatologiques et dermocosmétiques. En 2011, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 150 millions de francs, précise-t-elle sur son site.

Fondée en 1948, Spirig Pharma emploie 270 collaborateurs en Suisse et dispose de six filiales à l’étranger. La société était ouvertement à la recherche «d’un partenaire stratégique» afin de garantir sa croissance tant en Suisse que sur ses marchés étrangers.

La firme soleuroise s’était déjà séparée de son activité commerce de gros et produits pharmaceutiques. Sous le nom de Spirig HealthCare, le département des génériques avait été scindé avant d’être cédé au début 2012 à l’allemand Stada Arzneimittel.

Quant au laboratoire Galderma, basé à Lausanne, il poursuit par cette opération sa politique d’acquisitions. L’an dernier, la société avait acquis son homologue suédois Q-Med pour 1,1 milliard de francs.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.