Passer au contenu principal

SuisseLes véhicules d'occasion se vendent moins bien

La cote des voitures d'occasion continue de baisser en Suisse, selon les chiffres communiqués par Eurotax.

Depuis le début de l'année, 630'226 véhicules d'occasion ont changé de mains, soit 13'022 de moins (-2%) que l'année dernière sur la même période.
Depuis le début de l'année, 630'226 véhicules d'occasion ont changé de mains, soit 13'022 de moins (-2%) que l'année dernière sur la même période.
Keystone

Les affaires sont toujours en repli sur le marché suisse des véhicules d'occasion. Fin septembre, et pour le septième trimestre consécutif, les véhicules d'occasion ont été moins vendus comparé à la même période de l'année précédente, a indiqué Eurotax mardi dans son relevé.

Depuis le début de l'année, 630'226 véhicules d'occasion ont changé de mains, soit 13'022 de moins (-2%) que l'année dernière à la même période. Par rapport à 2017, le repli est de 3,1%. Les revendeurs de véhicules d'occasion font face à une demande et à des prix très différents selon les régions.

Le cabinet Eurotax estime toutefois qu'ils s'adaptent bien, dans la mesure où le nombre de jours où les voitures d'occasion (2 à 4 années d'ancienneté) sont proposées à la vente a diminué fin septembre à 64 jours, soit deux jours de moins qu'un an plus tôt.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.